jeudi 13 décembre 2012

Ardentes - Neuvy-Saint-Sépulchre (21,5 kms)

1 ère étape ( 01/05/2013)

Départ 9h 25 - Temps frais humide :

Ça y est, c'est le grand départ ! Nous fermons à clef la porte de la maison, jetons un dernier coup d’œil à notre chez nous puis, nos regards se croisent, et sans un mot, CompostElle entreprend de faire sa première enjambée et je lui emboite le pas...Finalement, seul le premier pas coûte, c'est un peu comme le saut à l'élastique sauf que là, l'élastique mesure 1 600 kms...Ça tombe bien demain nous passerons sur le viaduc de Cluis, haut lieu du bungee en France !
Nous avons laissé passer le gros orage matinal et finalement si nous avons marché dans une brume persistante, nous n'avons pas pris une goutte d'eau de la journée... La pause déjeuner se fera à Lys St Georges de 12h25 à 13h10 sous un abri avec toilettes,  eau, banc,  bref nous étions bien installés. Toute la matinée,  les lumas (escargots) nous ont accompagné sur le bord de la route, comme en procession ! Nous aurions pu en ramasser des douzaines mais bon le repas de ce soir est déjà programmé (purée en paillettes !).
Dans l'après midi, nous avons avalé les derniers kilomètres, attaqués par des espèces d'insectes ressemblant à des parachutistes et volant en escadrille. J'ai dû en tuer une bonne centaine avec ma casquette...





Balisage à Neuvy-Saint-Sépulcre


A 15h, nous sommes arrivés à Neuvy St Sépulchre alors qu'un orage se faisait de plus en plus menaçant : mais nous avons pu nous réfugier à l'intérieur du gîte,  juste à temps ! On apprend alors que deux pèlerins sont dans le même hébergement que nous.  Un est d'ailleurs déjà présent, Patrice (60 ans) parti des environs de Vézelay, il y a 15 jours et blessé au genou : il est venu d'Ardentes en taxi ! Il attend un collègue (Marcel, 63 ans) rencontré quelques jours auparavant.  Ce dernier a la maladie de Parkinson et effectue son chemin comme une thérapie !!!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire