lundi 20 mai 2013

Bazas - Captieux (21 kms)

20ème étape (20/05/2013) :

Départ 9h15 - Temps frais dégagé


Nuit au refuge municipal, en fait une une ancienne école où nous longeons avec Pierre. Egbert (et non pas Herbert, le Suisse qui voyage avec son chien Luna) et Martine (la pèlerine à vélo) sont passés hier ici et nous ont laissé une bonne soupe de légumes et une ratatouille. C'est toujours émouvant de savoir que d'autres pèlerins pensent à leurs prochains : merci à eux. Malgré mon moral à zéro, j'essaie de faire bonne figure. Ces problèmes de pieds commencent à me pourrir la vie. Pierre me donne un Ibuprofène, un anti-inflammatoire, en espérant que ça passe. Sinon, dans ce gîte, la nuit a été assez fraîche, à tel point que j'ai dormi avec ma veste polaire...

L'étape du jour est assez facile : il suffit de suivre une ancienne voie ferrée transformée en voie verte pour randonneurs à pied ou en vélo. Nous cheminons avec Pierre tandis que Roger et Alex partent de leur côté. Nous avalons les 21 kms en 3h45 si bien que nous atteignons Captieux à 13h pile. Je n'ai pas eu de douleurs ni aux tendons ni aux talons : cela me rassure quelque peu, mais le terrain souple et plat m'a avantagé... Affaire à suivre car demain nous avons une étape de 33 kms !!!

Quand nous arrivons au gîte, Alex et Roger y étaient déjà : décidément, nous n'arriverons jamais à gagner une étape !
Quant à Pierre,  il poursuit l'étape jusqu'au Billon, 7 kms plus loin. C'est aussi ça, le chemin : chacun poursuit sa route, selon ses envies, sa forme physique ou bien son moral. 

Le gîte est tout neuf et pas tout à fait aménagé mais vu le prix (gratuit) il est difficile de dire quoi que ce soit. 
Dans l'après-midi, nous allons faire un tour en ville (si on peut dire) et nous atterrissons dans un café associatif où est organisé un concours de belote et il y a du monde ! Après deux bières, nous finissons à l'armagnac... Ce qui ne nous empêche pas de souhaiter un bon anniversaire à notre petite fille Clarisse. 





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire