vendredi 10 mai 2013

Bord - St Pierre de Frugie (25 kms)

10ème étape (10/05/2013) :

Départ 8h40 - Temps frais ensoleillé (6°C)


Première nuit dans le même lit depuis notre départ !!! Nous étions 4 pèlerins dans le gîte  : les deux autres viennent de Belgique. Ils sont retraités et sont partis le 1er avril, de leur pays. 

Ça y est,  le cap des 200 kms est franchi et nous entrons dans notre 4eme département : la Dordogne. Cette étape est une étape de liaison pour rejoindre le chemin à la Coquille sans passer par Chalus. Donc aujourd'hui, en fait de chemin,  nous avons eu 100% de route... Dur, dur pour nos tendons déjà bien sollicités depuis 10 jours. Des petites routes de campagne dans un paysage toujours vert : le limousin, une terre d'eau. Pas un kilomètre sans qu'un ruisseau ne chantonne à nos oreilles, qu'un ru sauvage ne jaillisse d'un vallon. 

C'est ainsi que nous atteignons Bussière Galant, vers 12h30. Arrêt de 30 minutes devant l'église, juste entre deux saucées : on a mangé au sec... 17 kms dans la matinée. 

L'après midi a, une nouvelle fois, été laborieux mais nous parvenons à St Pierre de Frugie vers 15h30, soit une heure et demie derrière les retraités belges. 


    
Le gîte est bien situé et bien agencé pour 4 pèlerins en autonomie. 





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire