samedi 4 mai 2013

Crozant - La Souterraine (24,5 kms)

4ème étape (04/05/2013) :

Temps frais dégagé

Départ à 7h55. La nuit n'a pas été très bonne : les lits faisaient un bruit infernal et il y avait un ronfleur dans la pièce d'à côté. Nous hésitons un peu au départ entre un chemin (annoncé comme boueux) et la départementale. Finalement, nous prenons le sentier qui descend sur les rives de la Sédelle et franchement nous n'avons pas été déçu surtout que les premiers rayons de soleil daignent enfin faire leur apparition.  

A 9h15, nous arrivons à la Chapelle Baloue et CompostElle a mené un train d'enfer : j'avais bien du mal à rester dans la roue !!! Nous nous arrêtons quand même après la traversée du village pour une courte pause.  J'ai l'outrecuidance de dire que la journée va être longue et qu'il faut aller le plus loin possible avant la pause de midi : St Germain Beaupré défile et nous stoppons à 13h, à peine, à St Aignan de Versillat... Soit 19 kms dans la matinée,  reste plus que 5 kms, ouf,  car nous savons que les après-midi sont difficiles. 

En effet,  après 1h30 de coupure, les pieds sont devenus raides, non pas comme la justice,  mais presque.  ComposElle est beaucoup moins fringante même lorsque, au détour d'un chemin, sa cuisse gauche touche une clôture électrique, ce n'est pas pour cela qu'elle aura plus de jus !  C'est donc à une allure de sénateur que nous rejoignons La Souterraine. Nous faisons une halte salutaire au bar situé en face de l'église avant de rejoindre le gîte.
En espérant que cette nuit sera meilleure que la précédente.  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire