vendredi 3 mai 2013

Gargilesse - Crozant (19 kms)

3ème étape (03/05/2013) :

Départ 8h40 - Temps brumeux et bruine


Dernière étape reconnue pendant notre immersion mais là,  il y a eu une difficulté méconnue : la descente du sentier du Cassecou, le bien nommé. A peine la place d'y mettre les pieds,  des racines, des pierres ultras glissantes,  mais, il faut avouer qu'il y avait des branches auxquelles se raccrocher en cas de chute !
Dans la montée en lacets d'Eguzon, pas de risque de glissade. Nous rattrapons Marcel, parti 3/4h avant nous et arrivons ensemble dans le bourg, vers midi. 

Le relief commence à changer. La vie paraît plus sauvage.   Les montées sont abruptes rendant la vie du pèlerin moins aisée : heureusement,  la beauté des paysages fait passer la pilule ! Cette étape de 20 kms nous a tué, nous arrivons fourbus au refuge communal ou nous partagerons le gîte avec 3 autres pèlerins, dont deux cyclistes allemands. 

Mais avant de dormir, un petit tour dans le village pour quelques courses et là,  nous tombons nez à nez avec notre couple de hollandais et nous entamons,  devant l'église, une discussion improbable : devant les ampoules de CompostElle, la batave compatissante, sort de son sac à dos un rouleau d'élastoplaste. CompostElle explique alors qu'elle a tout essayé, que les ampoules, elle connaît, qu'elle a été Miss Ampoules 2010, qu'elle détient le record du Berry avec 12 ampoules sur un pied, qu'elle a réussi a donner une ampoule à un Compeed appliqué sur son petit orteil, que... mais là, je me demande si ce n'est pas moi qui déraille un peu !!!




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire