mardi 7 mai 2013

Le Maisonnieux - St Léonard de Noblat (23 kms)

7ème étape (07/05/2013) :

Départ 8h45 - Temps couvert mais doux


Finalement, cette nuit, nous n'étions pas seuls, le couple de hollandais, qui est avec nous depuis le début de notre périple, surgit à 19h30, soit presque 4h après nous ! Donc la nuit en amoureux,  il faut oublier...

Au bout d'une semaine de chemin, les petits oublis et remarques qui me viennent à l'esprit :

- À l'arrivée à la Souterraine, nous sommes passés à la pharmacie pour les ampoules de CompostElle. Elle a eu droit a un séparateur d'orteil et  des protections pour les doigts de pieds. 
- J'ai omis de mentionner que 2 kms avant Bénévent, CompostElle avait troqué ses chaussures de marche pour ses sandalettes, ce qui, il faut bien l'avouer ne fait pas très pèlerin. 
- Je ne sais pas si cela existe, mais je voudrais bien connaître le pourcentage de ronfleurs parmi les pèlerins car là, ça fait pratiquement 5 nuits que je ne dors pas !

En ce qui concerne l'étape du jour, j'ai bien commencé ma journée : j'ai trouvé du muguet sur le bord de la route et je me suis empressé d'en cueillir un bouquet pour ma CompostElle...



La journée est d'ailleurs plaisante, nous cheminons sur de petites routes ou sentiers qui serpentent entre champs et bois et la plupart du temps bordés de fraisiers sauvages en fleur. Un peu avant le Châtenet en Dognon, un endroit magique apparaît soudain : le tronc du pèlerin ! 



En sortant de ce petit boyau de verdure, nous plongeons sur le prochain bourg afin de se ravitailler. Hélas, l'épicerie annoncée sur le guide est fermée. Pour la deuxième journée de suite, nous nous passons de déjeuner !

C'est une nouvelle fois dans la douleur que nous parvenons au terme de notre journée : St Leonard de Noblat, et sa célèbre collégiale.

Nous dormons à la Halte aux grains où nous retrouvons notre pèlerin suisse. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire