vendredi 24 mai 2013

Mont de Marsan - St Sever (21,4 kms)

23ème étape (23/05/2013)

Départ 8h30 - Temps frais


Après notre terrible fin d'étape, d'hier, nous avons malgré tout passé une bonne soirée, toujours avec nos 3 compères belges. C'est vrai que si nous n'étions que tous les deux (CompostElle et moi) les soirées pourraient peut être se révéler moroses, surtout quand on a le moral dans les chaussettes... 

Donc ce matin, nous repartons avec un moral tout neuf ! La traversée de Mont de Marsan, nous allons la faire, et pas en bus, ce coup là. Nos deux lève-tôt (Alex et Roger) partent en premier et nous formons un trio avec Pierre pour nous élancer vers 8h30. L'étape etant assez courte, cela ne sert à rien de d'arriver avant 14h, l'office de tourisme n'ouvrant pas avant et c'est là où la clé du gîte est disponible. 

Même relativement frais, c'est un peu barbant de s'extraire de Mont de Marsan : de grandes avenues, de la circulation et surtout du bruit et nous n'y sommes plus habitué. Jusqu'à Benquet, soit environ 8 kms, tout va bien : nous croyons même que le beau temps est revenu ! Puis, soudain, une bourrasque de vent se lève devant nous et le ciel presque ensoleillé jusqu'ici, devient d'un noir lugubre. Nous imaginons assez facilement que nous allons en prendre une, et qu'elle va être carabinée... En fait, nous sommes sauvés par notre départ tardif et nous n'aurons droit qu'à quelques gouttes tandis que Roger et Alex, devant nous, subiront un gros orage. Pour ce qui est du parcours, il se montre assez facile mis à part un chemin particulièrement humide qu'il faut contourner sur près d'un kilomètre. Bien sûr, l'arrivée sur St Sever n'est pas de tout repos et la côte finale est très pentue, rappelant un peu celle de Crozant. 

Question santé, de mon côté, les pieds ne m'ont pas trop fait souffrir, aujourd'hui, tandis que CompostElle commence à ressentir des douleurs aux tendons d'Achille...

Par contre, ce soir à l'étape, nous avons fait encore une grande bouffe, avec les trois belges. En effet, hier soir, c'est CompostElle qui avait préparé à manger pour nous cinq. C'est donc au tour de Roger, ce soir, d'oeuvrer. Et là, nous avons un maître-queue de première qualité. Je l'ai accompagné pour acheter de la matière première et après il a tout géré comme un chef et plutôt qu'un long discours, je vous mets quelques photos :




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire