mardi 14 mai 2013

Périgueux - St Astier (26 kms)

14ème étape (14/05/2013) :

Départ 7h40 - Temps couvert


Mauvaise journée dès le départ : à la maison diocésaine, nous n'avions pas de petit déjeuner (nous le savions) mais, dans la traversée de Périgueux, impossible de trouver une boulangerie. Incroyable mais vrai ! Ensuite,  des petits plaisantins s'étaient amusé à déplacer le balisage si bien que la sortie de Périgueux a été difficile. De plus,  il a fallu attendre le 12eme kilomètre pour enfin se retrouver sur un chemin et non sur du macadam. Et nous n'avions toujours pas mangé car avec le balisage,  nous n'avons fait qu'effleurer Chancelade juste pour admirer l'abbaye. Le ventre, et on le comprend, commence à faire des gargouillis...

C'est finalement au 18 ème kilomètre (atteint vers 12h15) qu'enfin nous entrons dans un bourg, Annesse et Beaulieu. Nous nous approvisionnons dans le bar épicerie du village et nous déjeunons sur un banc (non, il ne pleut pas !) immédiatement. Un quart d'heure après, qui voyons nous deboucher devant nous ? Un belge, Pierre ! Il a galéré  comme nous pour sortir de Périgueux. Ouf, nous ne sommes pas les seuls !



Après avoir bien mangé, nous pouvons repartir,  mais nous laissons Pierre filer devant, car j'ai quelques difficultés pour retrouver un bon rythme. CompostElle, quant à elle, fait preuve d'une légèreté de pas, assez hallucinante (je me demande si ses ampoules ne sont pas gonflées à l'hélium !). Le chemin est enfin beau ou du moins à notre convenance : il longe l'Isle et le canal et nous retrouvons le moral car il n'y a plus de montées abruptes comme ce matin. Puis, nous débouchons sur la départementale 3, très fréquentée,  que nous suivons pendant les 4 derniers kilomètres... Juste avant d'arriver à St Astier. 

Nous nous rendons dans un supermarché pour faire quelques courses puis nous rejoignons le camping du Pontet où nous attend un Mobil home pour cette nuit. 
Les trois belges sont au même camping. Nous apprenons alors, qu'Alex et Roger, partis à 7h ce matin sont arrivés seulement 5 minutes avant nous !!! Ils se sont égarés aussi et ont parcouru un peu plus de 30 kilomètres...



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire