mercredi 22 mai 2013

Roquefort - Mont de Marsan (25 kms)

22ème étape (22/05/2013) :

Départ 7h45 - Temps frais et humide


La soirée d'hier n'a pas été de tout repos. D'abord, il a été très difficile de se réchauffer car malgré une bonne douche salutaire, le gîte était glacial : de vieux bâtiments (rénovés) mais le chauffage n'est pas encore installé donc une heure après être arrivé, nous grelotions toujours ! 
Ensuite, nous sommes allés au restaurant "le café de la Paix" pour un menu pèlerin avec Alex, Roger et Pierre. Et nous sommes revenus avec la faim... A éviter. 
En plus, il a fallu se taper 400 mètres aller et 400 mètres retour, sous une grosse averse, en short et en claquettes et ceci par une température de 8°C !


Après l'étape marathon d'hier, nous avons décidé de raccourcir celle d'aujourd'hui. 31 kms prévus pour rejoindre Mont de Marsan : il y en a bien 5 ou 6 de trop pour nos petits pieds ! Jusqu'à la belle église de Bostens,  nous faisons presque route commune avec le trio belge,  mais après, nous tentons un nouvel itinéraire à travers la forêt landaise. De grands chemins de sable bien souvent inondés et des repères qui s'évanouissent dans la nature... Et ce qui devait arriver,  arriva : nous nous sommes égarés ! Jusqu'à ce que je me rappelle que j'avais une boussole sur mon portable, et cela nous a remis sur le bon chemin. Puis, en entrant dans Mont de Marsan,  nous avons essuyé une averse énorme qui a sapé le peu de moral qui nous restait ! 


Après 6 heures de marche, soit environ 25 kilomètres, c'est en face du centre pénitentiaire que nous abandonnons toutes nos illusions : ça fait 3 semaines que nos pieds sont trempés, 8 heures par jour, qu'il fait froid, que nos pieds nous font souffrir ! Un bus passe,  et nous montons à bord... Il nous reste sans doute 2 ou 3 kilomètres pour rejoindre le centre ville mais, s'en était trop pour cette sinistre journée. 

C'est dans ces circonstances, peu glorieuses,  que nous arrivons les premiers au gîte...





1 commentaire :

  1. j'ai toujours plaisir à lire le récit de vos étapes. C'est vrais que tout ne se passe comme prévu dans nos têtes, mais n'est pas cela qui fait le charme de parcourir ce chemin!!!

    RépondreSupprimer