mercredi 15 mai 2013

St Astier - Mussidan (27 kms)

15ème étape (15/05/2013) :

Départ 8h45 - Temps pluvieux


Un mot d'abord sur le camping du Pontet à St Astier. Franchement, c'est superbe : premièrement, un très bon accueil, ensuite des prix raisonnables de l'ordre de 11.50 € pour les tentes aménagées (5 places, avec tout confort) à 14.50 € pour un Mobil home  dernier cri. Ces prix s'entendent par personne. 



Sinon, la nuit s'est bien passée : nous avons été bercé par la douce mélodie des gouttes de pluie tombant sur le toit de notre abri. Vers 6h, je regarde CompostElle qui ronronne à côté de moi. J'aime observer son doux visage encore apaisé par le sommeil alors qu'il faudra sans doute lutter contre la météo toute la journée. Cette quiétude m'a toujours impressionné chez elle alors que personnellement, je suis plutôt d'un naturel anxieux. 

Enfin bon, il faut se lancer à l'eau, c'est le cas de le dire. Nous nous équipons pour affronter les éléments et nous levons le camp à 8h45. Et comme hier, le nouveau balisage mis en place par l'association de Vézelay est plus ou moins efficace... Pour ne pas dire plus ! Notre guide, une fois encore ne nous sert pas à grand chose. Je pense que l'on a fait entre 2 et 3 kilomètres de plus, dès le départ. Mais, il faut bien une bonne nouvelle, la pluie s'est arrêtée pratiquement dès la sortie du camping !

Sinon, les sentiers sont plutôt sympathiques, mis à part un : 500 mètres de chemin avec de l'herbe qui nous arrive pratiquement sous les bras !!! Et vu ce qu'il est tombé cette nuit, les herbes sont gorgées d'eau. Nous ressortons du chemin trempés jusqu'à la taille (sous vêtements, compris). 




Nous arrivons doucement à Douzillac où est prévue la pause de 12h30. Les sandwiches étant prêts, l'arrêt ne dure qu'à peine 30 minutes. Le redémarrage est pour moi plus facile qu'à l'accoutumée et nous avalons les 10 derniers kilomètres sans coup férir ! Nous rejoignons même Roger et Alex partis 3/4 d'heure avant nous, du côté de Sourzac : ils ont sans doute pris plus de temps pour manger ce midi. A moins que ce ne soit la fontaine pétrifiante qui ait fait son effet !!!




Il est 15h quand nous arrivons à Mussidan, somme toute assez facilement et avec un bon moral : pas une goutte de pluie et même un beau soleil pour finir ! Et ce soir, nous retrouvons nos trois compères belges au gîte...

Du coup,  la grande étape de demain (33 kms), on va se la faire en une fois !!!



2 commentaires :

  1. Courage Alain et compostElle, le soleil devrait bien arriver un jour. Un voisin m'a dit qu'on était au mois de mai, moi je croyais que c'était novembre !!! Amitiés, Yves

    RépondreSupprimer