dimanche 12 mai 2013

Thiviers - Sorges (16,5 kms)

12ème étape (12/05/2013) :

Départ 9h30 - Temps froid et nuageux


Bon, finalement nous avons passé une bonne nuit sous l'oeil protecteur de l'abbé Pierre et de mère Térésa. Comme quoi quand on éteint la lumière et qu'on ferme les yeux, si on est fatigué, on dort !
Comme nous n'avions pas pu faire tamponner nos credentiales, hier, nous avons attendu devant le presbytère que le prête se lève, ce matin. Et comme il revenait de Lourdes où se déroulait le  Diaconia 2013, il ne s'est pas levé de bonne heure...
D'où notre départ tardif !

Il est donc 9h30 quand nous decollons de Thiviers pour une des plus belles étapes depuis notre départ. En effet, nous n'avons emprunté pratiquement que des chemins forestiers pas boueux, malgré les averses incessantes. Il faut dire aussi que cette étape est la plus courte jusqu'à Santiago, ce qui n'est pas pour nous déplaire...


A moins que ce ne soit notre rencontre matinale qui nous ait mis de bonne humeur. A peine effectué 2kms, que nous tombons sur Herbert, un dentiste suisse de 55 ans qui voyage avec son chien (Luna). Pour éviter le burning out, il a décidé de rejoindre Compostelle en partant de son pays natal et il n'est pas loin de franchir la barre des 1 000 kms !!! Personnage attachant que nous croiserons sans doute à nouveau. Ah oui, j'oubliais, il a une autre particularité : son bourdon (bâton de pèlerin) est en tournesol !!! Et donc, d'une légèreté inégalable. 



Nous sommes arrivés à Négrondes vers 12h30 où nous squattons un abri bus comme d'habitude, par temps de pluie. A noter qu'il existe à Négrondes une boulangerie qui vend par la même occasion de l'épicerie et qui n'est indiquée sur aucun guide, alors qu'elle existe depuis des années. Dommage !

Après le déjeuner, nous essuyons une énième averse avant de plonger sur Sorges. Il est 14h15 quand nous arrivons au gîte géré par l'association de Vézelay et tenu par des hospitaliers. Nous y retrouvons les deux retraités belges ainsi qu'un autre belge, que nous n'avions pas encore rencontré, mais qui avait déjà entendu parlé de nous.

1 commentaire :

  1. Beaucoup de belges sur le chemin ! Me croiserez vous au détour d'un arbuste? ;)

    RépondreSupprimer