vendredi 31 mai 2013

Zubiri - Pamplona (23 kms)

31ème étape (31/05/2013) :

Départ 7h45 - Temps pluvieux et froid


Finalement, nous n'avons pas mal dormi dans ce dortoir de 24 personnes, comme quoi il ne faut jurer de rien. Car pour ce qui est des services annexes, ça laisse à désirer : les toilettes et les douches au fond de la cour, les chaussures de marche dehors, pas de papier journal à disposition pour mettre à l'intérieur des chaussures... bref, peut mieux faire !



Aujourd'hui, au départ de l'étape vers Pampelune, je n'étonnerais personne en disant qu'il pleut et qu'il fait froid. Nous allons donc marcher sur un parcours similaire à celui d'hier et dans les mêmes conditions climatiques. Nous suivons de plus ou moins loin la nationale 135 et malgré les pluies diluviennes de ces derniers jours, le chemin est praticable dans sa presque totalité. Comme hier, il n'y aura pas d'arrêt au stand : juste quelques pauses besoins naturels, grignotages et c'est à peu près tout ! Il est même difficile de prendre des photos tellement les mains sont gelées... 



L'arrivée sur Pampelune se fait tranquillement, mais c'est plutôt après que ça se gâte. Les longues avenues sont interminables surtout par ce temps là : 9°C à 13h !!! Enfin bref, nous arrivons quand même à l'auberge des pèlerins vers 13h30. Il était temps car il n'y avait plus que 4 places de libre !!! Le hic, c'est que CompostElle sera dans un dortoir et moi dans l'autre... Mais bon à 17 € pour deux, petit déjeuner compris, on peut trop rien dire. 

Un petit tour dans Pampelune pour aller dîner et encore au lit de bonne heure en souhaitant faire de beaux rêves : CompostElle et du soleil !!!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire