mercredi 12 juin 2013

Fromista - Carrion de los Condes (20 kms)

43ème étape (12/06/2013) :

Départ 7h40 - Très beau temps


L'Estrella del Camino est une alternative aux auberges traditionnelles car l'accueil est bien différent et le repas pèlerin est digne de ce nom car un pèlerin, ça dévore le soir ! Et, cerise sur le gâteau, à la fin du repas, la patronne offre un petit digestif du meilleur effet. Très bonne note pour cet hébergement conseillé par Alex et Roger. 


Ce matin, le déjeuner étant à 7h00, nous sommes partis en retard par rapport à nos horaires habituels. Mais comme l'étape est courte (20 kms) aucun problème pour rejoindre Carrion de Los Condes avant la nuit ! Surtout que la météo espagnole a prévu un soleil de plomb aujourd'hui donc il fera jour assez tard ce soir...


Sinon, l'étape du jour tranche vraiment avec celle d'hier : tout l'itinéraire (soit 19 kms) longe la route P-980 ! C'est d'une monotonie accablante. Il n'y a qu'au départ qu'il y a un léger intérêt quand cette chenille multicolore de pèlerins s'étire le long du ruban asphalté. 


Au départ, nous avions émis l'hypothèse de nous rendre, si la forme le permettait, à Calzadilla de la Cueza... Mais les 17 kms supplémentaires, sans point d'eau, sans village et par une température proche des 35 °C nous a rebuté. C'est donc frais et dispo que nous nous posons à Carrion de Los Condes. Nous trouvons un toit à l'hôtel Santiago à 25 € pour deux personnes dans une chambre de quatre lits simples. 

Puis, nous allons nous balader dans Carrion, goûter au Tinto de Verrano, puis nous restaurer : pizza pour CompostElle et menu pèlerin pour moi. C'est au dessert que recevons un SMS, puis un coup de fil d'Alex pour nous demander où on était. Pierre les a rejoint ! Mais nous sommes toujours une journée derrière eux et ce n'est pas prêt de s'arranger...

Mais quelque part, c'est bon de savoir qu'ils pensent à nous ! Et nous aussi, nous parlons souvent d'eux, entre nous. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire